VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?
Créer un compte

Textile personnalisé

Vous êtes un professionnel ? Bénéficiez d'avantages en créant un compte ou en !

Textile personnalisé

Affichage de 1–12 sur 229 résultats

L’impression textile pour personnaliser vêtements et équipements

L’impression textile pour personnaliser vêtements et accessoires (équipements de protection individuels, casquettes, habillement ou vêtements de travail) est un procédé de marquage qui permet d’apposer sur une matière textile des motifs, images ou textes. Il existe différentes techniques : l’impression numérique (par impression directe), l’impression offset (par impression indirecte) et la sous-couche thermocollante. Les imprimés peuvent être réalisés par transfert thermique, sublimation ou encore décalcomanie. Créa-Prints propose plusieurs types d’articles à personnaliser avec votre logo : polos, t-shirts, sweatshirts, chemises, pantalons, vestes et blousons ou encore vêtements du BTP. Le choix du type de produit dépendra du nombre de couleurs souhaitées pour le motif imprimé et du support utilisé (polyester/viscose).

Avoir un style unique grâce à la personnalisation de vos vêtements

Vous avez toujours rêvé d’avoir un style unique ? La personnalisation textile est la solution idéale pour cela ! Que ce soit en imprimant des logos sur un tee-shirt, sweat ou casquette, ou encore en choisissant une couleur qui fera ressortir le motif imprimé (saturation), nous pouvons créer les vêtements personnalisés que vous souhaitez. N’hésitez pas à demander conseil aux experts graphistes de Créa-Prints pour avoir les meilleurs conseils et réalisations possibles.

Les différentes techniques de marquage textile

Vous trouverez ci-dessous les différentes techniques de marquages :

Impression numérique (directe) : C’est la technique la plus utilisée pour le flocage textile. Elle permet de faire des impressions très précises, avec une résolution élevée et un rendu parfait sur tous types de tissus. La plupart du temps, cette technique est réalisée en quadrichromie (4 couleurs).
Impression offset : C’est l’impression que vous connaissez peut-être déjà si vous regardez souvent les tee-shirts dans les magasins ou à travers les vitrines des boutiques. L’imprimante va imprimer votre logo sur un papier spécial qui sera ensuite transférée sur le tissu grâce à une machine appelée « presse ». Le rendu est donc moins précis qu’avec l’impression numérique mais reste toujours très proche du résultat final. Les techniques d’impression sont différentes selon le type de produit que vous souhaitez imprimer (sweats , casquettes, vêtements de sport …). Votre message doit être clair et facilement compréhensible par toutes personnes qui verront votre marque ou produits ! Pour cela, il faut bien choisir son support et sa technologie d’impression afin de ne pas passer inaperçue !

Une technique de marquage publicitaire simple et efficace

La technique d’impression directe est très simple et efficace. Elle consiste à imprimer votre message sur un support textile (t-shirt, polo, casquette …) en utilisant des encres spéciales qui sont ensuite fixées par un séchage au four ou au fer à repasser. Cette technique permet de créer des impressions personnalisées, à votre image, avec une grande variété de couleurs et de motifs ! Vous pouvez également choisir la technologie sublimation pour vos impressions textiles : cela vous permettra d’obtenir des effets plus colorés et plus brillants !

Quel type d’impression choisir ?

Lorsque l’on veut faire imprimer son logo ou sa marque sur un produit textile, il faut bien choisir le type d’impression que l’on souhaite réaliser afin qu’elle soit visible du public ! Pour ce faire, nous allons voir les différents types d’impressions disponibles.

Il existe tout d’abord l’impression numérique : cette impression se décline en trois technologies différentes. Il y a donc la digitalisation laser qui permet de reproduire tout type de motif mais pas forcément les photos ; puissante, elle peut être utilisée pour imprimer jusqu’à 4 couleurs simultanée. Ensuite il y a la digitalisation jet d ‘encre. Elle est moins chère que la première mais ne peut pas reproduire les photos. Et finalement, on trouve l’imprimante thermique qui est capable de reproduire tout type de motif, photo compris. Il existe également l’impression offset. Il s’agit d’une impression classique qui correspond aux techniques traditionnelles telles que la lithographie ou encore la tampographie. On distingue principalement 2 types :

l’offset quadrichromie (4 couleurs). Elle offre un rendu professionnel grâce à sa finesse et sa précision ;

l’offset monochromie (1 couleur). Elle est utilisée pour les impressions de petite série, elle n’offre pas un rendu professionnel.

Créa-Prints : votre imprimerie en ligne

Créa-Prints, spécialiste de l’impression, vous permet d’imprimer toutes vos envies en ligne ! Qu’il s’agisse de stickers personnalisables, d’objets publicitaires (mugs par exemple) ou tout autre besoin de marquage publicitaire, faites confiance à votre imprimeur partenaire Créa-Prints. Nous vous proposons une large gamme de produits à personnaliser, avec un excellent rapport qualité prix. Vous pouvez suivre votre commande directement depuis votre espace professionnel. Pour toute demande de devis, n’hésitez pas à nous contacter !

Découvrez notre configurateur

HAUT